Retour au Calendrier

Samedi 28 août 2010


Comme chaque année le dernier samedi du mois d'août, "LES VITRINES D'AUXERRE", la dynamique association des commerçants d'Auxerre présidée par Jean-Jacques FLAMAND, a organisé son "VIDE-GRENIERS" annuel appelé cette année "Le Grand Déballage des Vitrines d'Auxerre", dans le quartier de la rue du Pont et de la rue Joubert, à Auxerre !



Déjà l'an dernier, le samedi 29 août 2009, l'A.D.J.J. avait participé à cette journée bien conviviale !

Cette année, de nombreuses activités étaient encore prévues, dont des démonstrations de l'A.D.J.J. mais également la participation du Comité Départemental (C.D.-89) de notre fédération de rattachement la F.F.E.P.M.M. et des associations qu'elle rassemble : l'A.D.J.J., l'Union Sportive de Perrigny, le Club de Gymnastique de Quarré-les-Tombes, le Club de Gymnastique Aquatique d'Avallon, l' "Institut Kung-Fu Deken", etc. !

Dès son arrivée, l'A.D.J.J. et son vénérable camion ont pris place sur les lieux réservés par Virginie DELORME, l'une des organisatrices du "Grand Déballage des Vitrines d'Auxerre" et adhérente dynamique de notre Association, tandis que Michel était impatient de commencer les activités !



Sous les explications de "Madonno" (Michel équipé d'un casque-micro), le programme prévu commence par une démonstration de Ju-Jitsu Traditionnel effectué par Frédéric BLANCHE et Christophe MORICHON.



Puis, les démonstrations s'enchaînent par la Self-Défense Féminine emmenée par Virginie DELORME et Emilie ROME, assistées par Emmanuel BUREAU et Christophe MORICHON.



Les passants de plus en plus nombreux ont pu également assister à un magistral "Kata supérieur" exécuté par Frédéric BLANCHE et Emmanuel BUREAU.



Enfin, Michel BAILLET et Marco BAILLET ont brillamment démontré l'efficacité du Jiu-Jitsu Brésilien devant un public conquis.




Plus sereinement, Pierre MAURY, de l'Ecole des Qi Gong et Arts Energétiques "Le Souffle du Printemps", est venu donner une dimension spirituelle à cette matinée par une démonstration convaincante de la maîtrise du corps.


Dans l'après-midi, Guy ROUX, le mythique entraîneur de l'A.J.A., est venu rendre un hommage pressé à nos valeureux combattants !


Puis ce fut au tour de "Minnie", une jeune fille enterrant sa vie de célibataire en robe à pois et coiffée des célèbres oreilles, de venir tester l'efficacité de nos techniques, chaleureusement accueillie par Michel BAILLET et Franck VAROQUEAUX, sous les sympathiques quolibets de ses copines !


Il s'en est suivi une initiation du public aux techniques sommaires du Ju-Jitsu, toujours très appréciée.



Fabien CRIADO, qui représentait l'Ecole de Kung-Fu "Deken Wushu" par des "Tao" expressifs (forme chinoise du "kata" japonais, c'est-à-dire un ensemble de mouvements coordonnés alliant vitesse et efficacité) a fait suivre ses démonstrations par des initiations du public à cet art ancestral.


Une belle journée donc, riche en enseignements sportifs et humains, où chacun aura pu découvrir nos pratiques dans le cadre inhabituel du pittoresque "Vide-Greniers d'Auxerre".

Merci à la dynamique association des "Vitrines d'Auxerre" pour son accueil, et à l'année prochaine !

©A.D.J.J. - 2008