Retour à l'Accueil

Samedi 05 juin 2010

Le Comité Départemental de l'E.P.M.M. ("C.D.-89") a organisé une après-midi sportive de 12 h. à 18 h. au Centre Sportif des Hauts-d'Auxerre !


Dès 12 heures, les préparatifs allaient bon train pour accueillir les participants.



Xavier ALLISSE, Conseiller Technique Régional Fédéral auprès du Comité Régional de l'E.P.M.M., était venu de Dijon pour participer aux préparatifs et superviser l'après-midi.
Nous le remercions pour sa présence et ses conseils.

L'A.D.J.J. a commencé par un échauffement "Ju-Jitsu", puis les enfants ont présenté une série de "katas"...
...tandis que Lucie DESCHIENS et Jérémy GRIACHE démontraient que Ju-Jitsu et musique "hard-métal" pouvaient faire bon ménage !





Ensuite, Mélanie JOHNSON et Sophie LANNIER ont présenté un "kata" de self-défense féminine, toujours efficace et appréciée.


Pendant les temps de pause, Franck VAROQUEAUX, désormais en charge des "JEUX D'OPPOSITION" à l'A.D.J.J., initiait les plus jeunes au "speed-ball" (jeu de raquette basé sur le principe de rotation libre d'une balle autour d'un mat), à l'"indiaca" (jeu de volant à mi-chemin entre le volley-ball et le badmington), au "tchouca" (sorte de hand-ball avec un filet tendu dans chaque camp, qui renvoie la balle), au hockey en salle (avec crosses et balles), à l'"ultimat" (sorte de "frisbee"), au "pétaca" (lancé de volant).



Christine BADAIRE, de l'Union Sportive de Perrigny a initié les volontaires aux "Activités gymniques", avant que Christelle COUPEROT, de l'Ecole de Kung-Fu "Deken Wushu" dirigée par Richard DESQUESNES, ne prenne le relais pour d'autres exercices spécifiques.



Malgré une chaleur accablante, chacun a pris plaisir à cette journée conviviale, regrettant que le "grand public" ait préféré profiter d'activités extérieures au détriment de découvertes sportives en salle.

MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION !

©A.D.J.J. - 2008