Ce Dimanche, l'A.D.J.J. organisait un STAGE TECHNIQUE en son école d'APPOIGNY, au dojo de la salle polyvalente, sous l'égide des moniteurs Alexandre DESMARES et Marylène FOURGEOT et en présence du président du Comité Départemental de l'E.P.M.M. "Sports pour tous" (http://www.sportspourtous.org/), fédération de tutelle de l'A.D.J.J.
Ce dernier n'a pas manqué de féliciter les organisateurs de cette manifestation qui regroupait tous les publics (adultes, enfants, hommes, femmes) dans un esprit de famille et de développement social propre à l'E.P.M.M.
Car l'A.D.J.J. est également une association multi-sports qui ne manquera de reconduire ce genre de journée afin de mieux faire connaître les "jeux d'opposition" et les "jeux sportifs", caractéristiques de l'E.P.M.M. "Sports pour tous" (http://www.sportspourtous.org/).
De 9 h. 30 à 12 h. 00, un cours était dispensé par Michel BAILLET et Jérémy GRIACHE sur le thème "Techniques statiques de défense, et finalisation" (Ju-Jutsu tous styles, y compris Self-Défense et "Enfants").
Le principe était de répondre à n'importe quelle attaque, saisie ou atémi d''un adversaire, par une riposte spontanée issue d'une technique "Ju-Jutsu", avec maîtrise du geste et finalisation.
Puis, après un déjeuner frugal sur place, des "Rencontres techniques" se sont déroulées de 13 h. 00 à 18 h. 00, organisées par catégories, avec "randoris" debout, un "uke" un "tori", toute réponse technique acceptée à condition, bien entendu, de rester dans la pratique du Ju-Jutsu.
Des pénalisations étaient toutefois données aux "uke" ne respectant pas leur "tori" (feintes, mauvaise maîtrise de l'attaque, attaque improbable, attaque verrouillée, etc.).
A préalable, lors des entraînements, chacun avait eu le loisir de préparer ses techniques, d'envisager des situations, de travailler SON Ju-Jutsu !
Une belle journée sportive qui ne manquera pas d'être renouvelée !
©A.D.J.J. - 2008