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Samedi 23 juin 2012


Comme chaque année, notre Association a tenu son Assemblée Générale annuelle ce samedi 23 juin 2012.

Les plus courageux (souvent toujours les mêmes, hélas !) étaient présents dès 15 h. 45 pour installer chaises et tables en attendant l'arrivée des adhérents et invités.



A 16 h. 45 (afin de laisser un répit aux retardataires), le président a ouvert la séance en rappelant dans son "Rapport moral" les principaux événements ayant émaillé cette saison 2011-2012.

Puis ont été successivement abordés le "Rapport d'activité" (avec le "Bilan des adhésions" et le "Bilan technique"), le "Bilan financier" (en précisant que les cotisations ne seraient pas augmentées), les "Projets pour la saison 2012-2013".

A ce titre, deux nouvelles sections devraient voir le jour à la rentrée :

1) une section de "Krav Maga" (méthode d'autodéfense israélienne) dirigée par Pascal BAGOT, ancien moniteur A.D.J.J. en Ju-Jutsu et maintenant spécialisé en "Krav Maga" ;

2) une section de danse "Zumba®" (fitness colombien sur des rythmes et des chorégraphies précises) avec Corinne BUSSY.

Le cours de "Krav maga" aura lieu les mercredi de 20 h. 15 à 21 h. 45 au Gymnase des "Cadets d’Auxerre", à la Gendarmerie Nationale.

Le cours de "Zumba®" reste à définir, plusieurs lieux sont à l’étude.

Les informations utiles seront portées à la connaissance des adhérents par les moniteurs le plus tôt possible, et diffusées sur le site.

Les autres informations chronologiques seront portées à la connaissance de tous dans la partie "Calendrier" de ce site.

Il appartient à chaque adhérent d'être présent ou représenté à chaque Assemblée Générale pour avoir la primeur des informations ! Tant pis pour les négligents !

Au niveau de l'organisation structurelle de notre Association, l’Assemblée Générale se tiendra désormais à la fin du mois de septembre de chaque année, donc dès septembre 2013, afin d'inciter à plus de participation de la part des adhérents, et de faciliter la comptabilité et le secrétariat.

A cette occasion et si la mobilisation de tous est suffisante, un "repas de fin de saison" pourrait être envisagé.

Dans cet esprit de mobilisation, une "Soirée asiatique" pourrait être organisée fin septembre au restaurant "Team Cooking" à Champlay, assorti d'un spectacle-démonstration à préparer.

Les horaires des cours restent quasiment inchangés, les dates de reprise s'échelonnent essentiellement sur la première semaine de septembre.

Lors de cette Assemblée Générale, "Douze Membres d'Elite" ont été désignés par la Commission Technique de notre Association, selon cinq critères précis :
1) Assiduité aux cours,
2) Discipline et respect du Code d’Honneur,
3) Progression technique,
4) Résultats en compétition, ou attitude en combat pour les non-compétiteurs,
5) Aptitude et disponibilité à aider et transmettre notre art martial aux autres Ju-Jitsukas de l’A.D.J.J.

Selon ces critères, ont été désignés par la Commission Technique de l'Association :
Sandy DECOOPMAN, Arwen LAURENT, Florian TRICHE, Emilie ROME, Lilou BAILLET, Sabrina MOUNY, Paul VOILLOT, Cyril EDE, Ruby DELOHEN, Sarah EDE, Julie JADAUD, Téo JADAUD.

Les présents se sont vu remettre un diplôme, et un écusson représentatif de cette distinction à coudre sur leur kimono leur sera remis ultérieurement du fait des délais de fabrication nécessaires au fournisseur.



Il est précisé que ceux qui ne sont pas présents le jour de leur désignation pour recevoir le titre qui leur aura été attribué verront ce titre remis au nom suivant figurant sur la liste des autres sportifs pressentis.

Egalement pressentis :
Charles PEARSON, Christophe MORICHON, Corinne BUSSY.

Il a été rappelé que les "Membres d'Elite" ont, durant toute la saison de leur désignation, un devoir d'exemplarité au regard des autres pratiquants, tant sur les tatamis que dans le cadre de l'Association.

En gage de reconnaissance et de remerciement, les membres du Bureau ont décidé à l'unanimité d’offrir aux moniteurs de l'A.D.J.J. un cadeau qui leur sera d’une grande utilité pour les cours : un kimono de Jiu-Jitsu Brésilien de grande qualité.



Michel BAILLET les a remercié un par un pour leur engagement et leur fidélité à l'A.D.J.J.

Puis, dans le cadre de l'"Intervention des personnalités" et en sa qualité de président du Comité Départemental de l'Yonne pour la Fédération Française pour l'Entraînement Physique dans le Monde Moderne (F.F.E.P.M.M.) "Sports pour Tous", Michel BAILLET a remercié l’A.D.J.J. pour son dynamisme et a rappelé l'action du Comité Départemental.

Le développement du Comité Départemental dans l'Yonne est satisfaisant dans la mesure où la F.F.E.P.M.M. est de plus en plus connue et reconnue par les associations et groupement sportifs du département, ce qui est très important tant sur le plan sportif que sur le plan pédagogique puisque la F.F.E.P.M.M. forme les moniteurs quelles que soient les activités sportives.

Cette reconnaissance est le fruit d’un travail de fond réalisé depuis plus de huit ans maintenant, lorsque lui a été confiée la présidence du département.

A chaque manifestation organisée par l’A.D.J.J., la Fédération E.P.M.M. est systématiquement mise en valeur.

Le Comité Départemental a notamment participé cette saison à l'organisation des manifestations déjà citées.

Il a également participé financièrement aux frais de déplacements des différents moniteurs E.P.M.M. du département pour donner des cours d’initiation des diverses activités gymniques E.P.M.M., Jeux Sportifs, arts martiaux, tous les vendredi à l’Ecole primaire Sainte-Thérèse à Joigny.

Pour cette activité, ce sont donc 3 à 4 moniteurs qui font un roulement pour assurer ces cours et qui se déplacent chaque vendredi après-midi pour encadrer un total de 60 enfants à chaque intervention.

Pour la journée du "Vide-Greniers" d’Auxerre du 25 août 2012, le Comité Départemental envisage également de louer un podium couvert pour assurer des démonstrations diverses des activités proposées sur le département.

Michel BAILLET conclut en rappelant qu'il continuera à faire en sorte que la F.F.E.P.M.M. soit toujours davantage présente dans les différentes manifestations de l’A.D.J.J.

Toujours dans le cadre de l'"Intervention des personnalités", Thierry BOUILLEVEAUX, président des "Cadets d'Auxerre" a ensuite présenté un petit historique de la création des "Cadets d’Auxerre" et renouvelé sa confiance en l’A.D.J.J. en annonçant qu’un effort sera fait concernant la cotisation obligatoire que verse chaque sportif pratiquant dans les structures des "Cadets d’Auxerre", afin de fidéliser les adhésions.

Le bureau des "Cadets" a, en effet, décidé de réduire fortement cette cotisation qui est actuellement de 50 €. Son montant exact sera fixé lors de la prochaine Assemblée Générale des "Cadets d'Auxerre" qui se tiendra fin septembre 2012.

Le cours "Enfants" du mardi, jusqu'à lors dirigé par Félix SALA, sera repris par Michel BAILLET.

Il est également envisagé que quelques sections sportives des "Cadets d'Auxerre" participent au "Vide-Greniers" d'Auxerre du 25 août 2012.

L'organisation d'une journée multi-sports sur le site des "Cadets" a été aussi évoquée.

Thierry BOUILLEVEAUX a conclu en se disant vraiment satisfait de l'implication de l'A.D.J.J. dans la structure des "Cadets d’Auxerre", et en remerciant les animateurs du travail réalisé sur les tatamis de la Gendarmerie, aussi bien avec la section "Enfants" que dans celle des "Adultes".

Il a ensuite été procédé à l'"Election des membres du Bureau".

Cette saison, Marie-Laurence PRUNIERE, Emmanuel BUREAU et Damien LAURENT ont terminé leur mandat et ne souhaitaient pas se re-présenter.

Virginie DELORME et Sofie BAILLET ont achevé leur mandat et souhaitaient se re-présenter.
Corinne BUSSY souhaitait intégrer le Bureau de l'A.D.J.J.
La procédure de vote conduit à leur intégration à l'unanimité.

Parmi les "Questions diverses", deux sujets ont été abordés :

Question écrite de Mme Anne-Marie BOISSIN, de l'Ecole de Béon :
"Est-il prévu un second cours de gymnastique ou de self-défense à Béon ?"

Réponse de Michel BAILLET : cela est envisageable, y compris des cours de "Zumba®", si le nombre de personnes est suffisant et qu'elles s'engagent moralement à une assiduité certaine, mais cela exigerait également d'aligner la cotisation de l'Ecole de Béon sur celle des autres Ecoles, soit 150 € au lieu de 90 €, afin de couvrir les frais de déplacement de la monitrice car pour l'instant l'Ecole de Béon est déficitaire au regard de ces frais de déplacement.
Cela doit être débattu entre la monitrice et ses élèves, puis évoqué au niveau du Bureau de l'Association.

Question de Frédéric BLANCHE, moniteur à l'Ecole de Saint-Georges-sur-Baulche :
"Est-il prévu, pour la prochaine saison, des stages avec Olivier HERMELINE (animateur fédéral E.P.M.M.) et/ou Eric PARISET ?"

Réponse de Michel BAILLET : certainement avec Olivier HERMELINE, peu probable avec Eric PARISET qui a peu de disponibilités compte tenu des exigences de son propre club.

Après avoir donné une dernière fois la parole à l'Assemblée, le président a clôturé la séance à 18 h. 45.

Un "Verre de l'Amitié" (Kir, boissons sans alcool diverses, sucrés-salés au buffet) a conclu l'Assemblée Générale dans une ambiance toujours sympathique et conviviale, permettant de commenter la réunion et les projets.

Le président demande aux participants de bien vouloir excuser son départ précipité (bien qu'il soit revenu plus tard pour participer au nettoyage des locaux) qui ne lui a pas permis de les remercier pour leur présence, marque de courtoisie et de respect à l'égard des bénévoles de l'Association.

©A.D.J.J. - 2008